Excellent week-end sportif pour les athlètes de l'ASNogent le Rotrou athlétisme.
Les 6 athlètes et leurs supporters sont partis vendredi en direction de Bordeaux pour participer le samedi 15 avril au marathon et semi marathon de Bordeaux Métropole.
Départ de ces deux courses à 20 heures, plus de 14000 participants répartis dans différents sas selon les temps de références de chacun. 45 minutes d'attente, à piétiner pour ne pas trop se refroidir car la température reste fraîche en cette saison.
Pour le marathon, Saïd Lazaar est sur la première ligne, juste derrière lui Gaël Nicolas puis nos coureurs de semi marathon, Delphine Laurain la seule féminine du club, Fabrice Laurain, Stéphane Haudry et Jean-Philippe Coadou.
Les 14000 coureurs lancés, les supporters Nogentais, adultes et enfants attendent le premiers passage des athlètes pour brandir les affiches faites pour encourager. Des messages pour chacun, dont une "allez les papas". Les Nogentais sont bien placés, ils profitent des encouragements du public qui les poussent à se surpassés. Ils sont tous arrivés avec un record personnel et beaucoup de plaisir sur ce parcours au coeur de Bordeaux. Stéphane Haudry 220e 1h27'02, 225e Fabrice Laurain 1h27'10, 433e Jean-Philippe Coadou 1h30'42. Les 3 athlètes attendent Delphine et quelle surprise, Delphine Laurain termine 1793e en 1h45'04 (un chrono qui la qualifie pour les France) sur 11867 arrivants.
Pour son premier marathon, Saïd Lazaar termine 5e (1er Master) en 2h40'37, problème musculaire au 33e kilomètres puis crampes au 37e qui l'oblige à s'arrêter 2 à 3 minutes. Il est 3e à ce moment là mais c'est un athlète qui se connait bien et il sait qu'il peut terminer. Il reprendra tranquillement pour passer cette ligne d'arrivée, ou ses athlètes de semi marathon sont là pour l'accueillir. Une première expérience sur cette distance qui le fait réfléchir sur ces problèmes que beaucoup de marathoniens connaissent. Il parle déjà du prochain marathon qu'il pourrait faire... Au tour de Gaël Nicolas de franchir la ligne avec un record en 3h04'19. Partit un peu vite sur la première partie de la course, 5 minutes de moins que prévu au passage du semi-marathon, qui lui a coûté quelques crampes dans les derniers kilomètres. C'est à l'annonce des deux derniers kilomètres 195m que Gaël a repris du rythme et franchit les bras levés l'arche d'arrivée, que 2236 coureurs ont franchis.
Bravo à tous et merci de ce beau spectacle que vous nous avez offert. Remerciements à tous, pour vos messages qu'ont reçu les athlètes avant la compétition pour les encourager et après pour les féliciter. Bel esprit de club.
Au marathon de la Loire à Saumur, Jean-Luc Roncier termine
279e en 3h20’29, (minima pour les France 3h20) 1822 arrivants.