www.athle.fr
Accueil
a.s. nogent le rotrou athlétisme
Actualités
20 MAI-2e Tour des Interclubs- Une belle finale pour les Nogentais
Commentez cette actualité
22 Mai 2017 - Miserette (BM)
20 MAI-2e Tour des Interclubs- Une belle finale pour les Nogentais

Le deuxième tour des Interclubs a eu lieu samedi 20 Mai, à Joué le Tours. Un moment fort dans la vie d’un club. L’athlétisme est à la base un sport individuel mais là nous sommes tous réunis pour donner le meilleur de nous même dans une ambiance familiale.

Ce moment de réunion c’est aussi accomplir une discipline qui n’est pas la notre.

La date choisie, le samedi n’a pas facilité la présence de certains athlètes du premier tour, mais pour pallier à ces absences, d’autres sont venus renforcer l’équipe.

Améliorer les performances du 1er tour.

Sur 100m Juliette Remond, la cadette est venue renforcer le sprint après 2 mois d’arrêt pour blessure et au lancé de javelot ; pour la deuxième féminine, Brigitte Miserette et lancé de poids. Martin Lhote qui est plus spécialisé dans le demi-fond s’est retrouvé dans les starts et à la longueur, et pour compléter cette épreuve de vitesse Dominique Chesneau, sans hésiter a répondu à notre appel pour intégrer à cet évènement, et lancé le marteau.

Sur 200m, les 3 athlètes du 1er tour ont renouvelé. Marion Decraemere ainsi qu’au javelot, Bastien Chabreyrou  améliore son chrono ainsi que son lancé de disque, Quentin trollé  record personnel sur le 200m et réalise une belle performance au triple saut 10m48.

Sur 400m David Douveneau gagne sa série, seul devant n’a pas réalisé le temps qu’il espérait, et au javelot améliore son lancé du 1er tour. Bruno Miserette rapporte 26 pts de plus sur ces 2 épreuves avec le lancé de poids.

Sur 800m, un seul représentant Nogentais Azeddin Abounaji, grande découverte de cette course et du lancé de disque pour cet athlète toujours prêt à compléter ce tableau interclubs.   

Sur 1500m, les marathoniens Stéphane Haudry et Jean-Philippe Coadou n’ont pas reculé devant l’annonce de leur participation pour le 1500m, applaudissement pour Delphine Laurain qui améliore de 15’’ son chrono du 1er tour. Stéphane à compléter sa participation par le lancé de javelot, Jean-Philippe en temps que juge et Delphine au disque.

Sur 3000m, les 2 premières places sur le podium ont été pour Saïd Lazaar et Jérémie Chelma qui améliore sa performance. Un aller-retour Paris/Joué le Tours pour Jérémie, l’envie de « performer » pour le club, chapeau bas Monsieur Chelma. Nos deux féminines Moira Trollé et Séverine Théologien ont descendu le chrono de 4 et 6 secondes, bravo à tous.

Sur le 400m Haies, belle performance pour Robin Trollé qui remporte facilement et réalise le chrono pour les championnats régionaux, même performance à la hauteur1m60 comme au 1er tour.

Sur 3000m Steeple, les 2 athlètes du 1er tour ont retrouvé leur barrières et fosse. Benjamin Miserette (junior) pourtant parti sur un bon rythme n’a pas amélioré son chrono et Fabrice Laurain le marathonien qui se prépare pour Berlin a battu son record de 20’’. 

 

Le final, ce sont les relais, au 4x100m (Robin Trollé-Martin Lhote-Bastien Chaberyrou-Jean-Philippe Coadou) 8e au final sur les 12 clubs représentés.

Au 4x400m féminins (Marion Decraemere-Delphine Laurain-Séverine Théologien-Moïra Trollé) améliorent le chronomètre 5’07’47’’ (5’09’’06).

Au 4x400m masculin (Bruno Miserette-Robin Trollé-David Douveneau-Benjamin Miserette) vainqueur de leur série, réalisent le 3e temps sur les 12 clubs classés.

 L’ASN se classe 6e avec 16088 points sur les 15 clubs présents, moins qu’au 1er tour (16816) sachant que 38 performances réalisées au lieu de 40 à Châteaudun, bel exploit.

Tous les athlètes ont remercié par des applaudissements les juges Nogentais, Patrice Limou, Ludovic Guillet, Jean-Luc Roncier, ainsi que Walter Doléans et Jean-Philippe Coadou athlètes également dans la journée.

 Vivement 2018, réservez déjà le 1er et 3e week-end de Mai, l’objectif reste le même :   Plaisir-Performances et Convivialité.

              PHOTOS          RESULTATS

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/08 >
09/07 >
08/07 >
02/07 >
28/06 >
25/06 >
15/06 >
15/06 >
10/06 >
03/06 >
31/05 >
20/05 >
08/05 >
29/04 >
28/04 >
20/04 >
14/04 >
07/04 >
24/03 >
24/03 >
NOS ORGANISATIONS 2025
¤ 28 juin 2025 :  
Meeting de l'ASNR de minimes à masters

¤ 28 septembre 2025
Organisation hors stade
LA NOJAMBEE 13ème 2dition :  
Inscriptions sur protiming.fr ouvertes
(Plus d'infos sur la rubrique de gauche)
INFORMATIONS
LA NOJAMBEE 13e
Nous recherchons des partenaires, et des bénévoles n'hésitez pas à nous contacter !
-> asnrathle@gmail.com

Trophée 2024 réalisé par David Lambert 
 
 












Anniversaires à venir


                  

BON ANNIVERSAIRE  Juillet



07- Anna Duval-Trapenat

09- Clara Fontaine

11-Lou Joblet

15-Romain Lambert

26- Loris Le Royer

28- Julien Turgot


AOUT

02- Benjamin Perrin

02- Diane Chedmail

09- Tiffen Falue

09- Philipp Clarysse

15- Antonin Vaucelle

17- Titouan Buquet Thomas

18- Martin Barbarat

20-Lola Turgot

21- Natenael Brosseron Lecourbe

25-Rose Auger


Les Espaces

MERCI  A NOS PARTENAIRES : 

LA CAVE DU PERCHE MMA -INTERMARCHÉ - TAXICHARLES -INTERSPORT - AGIS PEINTURE -  IN EXTENSO    SPM MECANIQUE - BRICOMARCHÉ - DUPLI'K - ATELIER DU PERCHE - PICARD -ALLIANZ SEGOUIN-    

            ---------------------

ASNR partenaire 2025-2026: 

Une aide à la licence d’un montant de 20 € (Vous avez entre 15 et 25 ans et vous habitez, travaillez ou étudiez en Centre-Val de Loire) 

 

 +   


                 Pour les Jeunes de 14 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ;

  • Jeunes en situation de handicap jusqu’à 30 ans (6 à 19 ans AEEH, 16 à 30 ans AAH) ;
  • Etudiants boursiers et bénéficiaires d’une aide annuelle du CROUS de moins de 28 ans.Vous êtes éligibles au PASS SPORT c'est 70€ à utiliser pour toute inscription effectuée entre le 1er septembre et le 31 décembre 2025.                                         --------------------------

NOS LABELS:  

  JEUNES     PISTE

  



ESPACE DU LICENCIÉ

Calendrier stade Ligue du Centre        ----------

BONNES VACANCES A TOUS !!!

LICENCIES 

2024-2025 :98     Bienvenue à Titouan (catégorie  Eveil)       

2023-2024 : 88