14 Nogentais prêts pour 42.195 kilomètres, AMSTERDAM.
15 Octobre 2019 - Miserette (BM)
14 Nogentais prêts pour 42.195 kilomètres, AMSTERDAM.

Ils seront 14 athlètes à décoller, ou iront en voiture vers les Pays-Bas, Amsterdam. La hollande est connue pour un pays plat, très appropriée pour un marathon.

C’est dimanche 20 octobre à 9h30 sur le stade Olympique d’Amsterdam datant de 1928 que les Nogentais vont se présenter à la 44e édition du marathon d’Amsterdam, 42,195km. Ils traverseront le centre ville, parcourront les alentours, le long de la rivière Amstel ( La rivière Amstel est une partie vitale des Pays-Bas depuis le Moyen Âge. Depuis plus de 800 ans, elle approvisionne Amsterdam en eau et en moyens de transport) et ils découvriront les nombreux moulins à vent.

La liste des 14 marathoniens : Ludovic Guillet, Stéphane Haudry, Fabrice Laurain, Jean-Luc Caro, Jean-Pierre Beaugrand, Florian Martin, Nicolas Gourmelon, Gaël Nicolas, Bastien Thirouard, Jean-Philippe Coadou, Steve Pecqueur, Pascal Dréan, Alexandre Bouteveille et Julien Lechat.

Le 16 Juillet, ils ont débuté le plan d’entraînement pour 63 séances, c’est Saïd Lazaar qui leur a préparé un plan commun, à des allures différentes selon le potentiel et l’objectif de chacun. 3 groupes se sont formés lors des séances, l’un avec 5 à 6 athlètes visant moins de 3 heures, 4 à moins de 3h15 et d’autres coureurs visant moins de 3h30. Ils nous donnent rendez-vous le 20 octobre à 13 h pour les résultats.

La dernière séance de cette longue et « dure » préparation diront certains sera Jeudi 17 octobre, un footing de 40’ et 4 lignes droites. Après il faut préparer les sacs.

Pourquoi Amsterdam ? Au départ 4 athlètes s’étaient projetés de faire le marathon de Berlin dont Saïd. Plusieurs éléments ont freiné l’engouement pour cette destination . La date, la même que la Nojambée et le budget qui est géré par une organisation qui se charge du vol, de l’hôtel et de l’inscription, pas possible pour tous).  Stéphane ayant déjà couru celui d’Amsterdam en 2013, en a gardé un très bon souvenir, son 1er marathon. Il avait réalisé une belle performance 3h19’’20. Il sont 4 fous furieux (c’est Jean-Luc qui vous nomme comme cela) à s’inscrire dès janvier, Stéphane, Jean-Philippe, Gaël et Jean-Luc et 10 autres les rejoignent.

Le marathon d’Amsterdam tombe bien (en automne) me raconte Stéphane : « on a débuté le 16 juillet le plan, certes nous avons fait des séances sous une température atteignant les 38° et parfois même obligé de décaler notre sortie de 18h15 à 20h30. Il m’arrivait de ressentir 2,3 jours après un peu de fatigue, la chaleur a des incidence sur la récupération. Mais cette période est plus sympa quand on compare à la préparation que nous avons faite pour le marathon de Paris (avril) ou le soir il fait nuit très tôt et plus froid.

3 séances ''marquantes'', une sortie de 28 à 30 kms allure 12km/h, suivi d’un ''petit dessert'' comme dit Saïd , 3 x 3kms allure marathon. Une autre séance ou il a fallu s’accrocher ; 8 x 1000m ou 10 x 800m il y a   encore 10 jours, mais ensemble ils s’encouragent, personne ne lâchent, sérieux jusqu’au bout. Steve et Gaël qui ont l’habitude de s’entraîner seul apprécient cette période de courir ensemble, le plaisir de partager notre sport, la course à pied avec le même objectif, battre son chrono.

Un moment de doute ? Jean-Luc me fait part que : oui, vouloir s’approcher du  « Graal » nécessite de faire des séances très soutenues et s’apercevoir que cet objectif est encore inatteignable. Florian me dira, en effet quand au 3/4 du plan d’entraînement on a mal partout. Stéphane c’est tout simplement, « je me connais » et on verra le jour J.

Sachez que tout le club vous soutient, vous encourage comme vos accompagnateurs qui seront là pour partager ce challenge. Nous vous souhaitons du plaisir, des records, revenez avec l’envie de découvrir d’autres aventures.

BM

Athle.fr

Demandez à chaque encadrant de groupe, votre planning d'entraînement jusqu'à fin Juillet.

GROUPE PISTE : Brigitte

2 labels pour l'année 2019

Félicitations !!!!!

CALENDRIER  PISTE

La FFA suspend l’ensemble de ses compétitions, rassemblements et entraînements en groupe

*********

BONNES VACANCES A TOUS

Pour les entraînements, voir vos responsables de groupe

Entraînement
Mercredi 4 décembre
Eveils à Minimes,
Bravo à tous pour cette belle séance de côtes!!!!

Nombre de  LICENCIES

2019-2020 : 153 Licences

2018-2019 : 173 licences

Record du nombre de licenciés au club