DEPARTEMENTAUX DE CROSS A JOUY - 5 PODIUMS NOGENTAIS
16 Janvier 2020 - Miserette (BM)
DEPARTEMENTAUX DE CROSS A JOUY - 5 PODIUMS NOGENTAIS

L'équipe Benjamins sur la 3e marche du Podium.

Dimanche 12 Janvier à JOUY 5 Podiums

Résultats de l’ASN ATHLETISME aux championnats départementaux de cross, ils étaient moins nombreux que l’an passé, ils obtiennent le même nombre de podiums qu’en 2019.

Nombreux Jeunes au top 10 aux départementaux.

Cela faisait plusieurs années que le club obtenait un podium sur le cross court, cette année aucun représentant sur ce cross. C’est donc dans la course minimes garçons et cadette que l’ASN obtient un premier podium avec Florian Gilbert qui termine 2e de ce championnat, 17e Marc-Antoine Dareau et 19e Quentin Chatté sur un parcours exigeant, demandant de nombreuses relances, une longue montée , une attention dans la descente. En cadette Charline Despierre 7e, après un départ prudent Charline est remontée progressivement. En Eveils filles, seule représentante du club Emy Déniau a bien géré la distance pour finir très forte vers la ligne d’arrivée, elle se classe 11e sur les 36 participantes. 49 poussines filles au départ, Adèle Hautreux « la petite pile »  du club termine 18e et Kounandy Diawara 29e, bravo les filles . Lola Balny, seule Nogentaise parmi les 38 benjamines, termine 33e. . 41 minimes filles au classement, Syra Diawara termine 6e ( 4e en 1ère année) de ces départementaux , une course bien menée comme pour Lou Joblet qui se classe 28e, belle remontée. En junior fille seule Aline Pigeot terminera l’épreuve et finit au pied du podium 4e, tant qu’à Blandine Miserette a dû abandonner à la mi-parcours, hypoglycémie, bon rétablissement. En seniors/masters femmes nos 3 Nogentaises se sont bien classées sur ce parcours très technique, Séverine Théologien fidèle athlète des championnats de cross se classe 14e (10e Master), 28e de la course Nathalie Dareau et Julianne Dareau 31e, chapeau Mesdames quand on a vu les difficultés du parcours.

En Eveils Garçons au départ Louis Chesnot termine 11e, parmi les 27 arrivants. 62 poussins et nos 2 jeunes coureurs se classent 33e et 34e, Paulin Bachelot Manceau et Léon Le Guernigou. 2 podiums chez les Benjamins Antoine Brette , il était 3e jusqu’à 150 m de ligne d’arrivée, une bonne gestion de course lui a permi de relancer et prendre la 2e place. Ils terminent 3e par équipe , le 2e de cette équipe c’est Ismaël Diawara 12e , 21e Antonin Vaucelle, 23e Simon Hautreux, 35e Augustin Lhote, 36e Samuel Leroux. Félicitations à cette belle équipe.

En cadet/Junior H, belle course de Julien Turgot qui est parti dans le premier tiers de ce peloton et a tenu une bonne allure, il termine 10e cadet, à la 11e place Jules Haudry qui est revenu progressivement sur son coéquipier après un départ prudent. Autre podium de cette journée, les juniors hommes, sur la 2e marche du podium Quentin Trollé 12e, Julien Gauthier 15e, Maël Joly 20e, Hugo Dubré 24e.

Dernière course de ces championnats , les seniors et masters hommes. Il se classent 9e par équipe sur 15 équipes classées.

Il est le premier Nogentais de cette équipe , Jérémie Chemla monte sur le podium , 3e master et belle course de Kévin Tréger qui devait faire le cross court mais pour l’équipe s’est engagé sur le long il termine 26e , 43e Bastien Thirouard, 51e Nicolas Gourmelon comme Kévin a mis en priorité le classement de l’équipe du cross long alors qu’il avait choisi le cross court, belle esprit d’équipe. 62e Stéphane Haudry, 65e Jean-Philippe Coadou, 74e Jérome Marchand et 77e Jean-Luc Roncier qui est revenu prudemment sur ce premier cross après un an de blessure . Saïd Lazaar qui est parti très vite dès le départ a du abandonner pour une douleur à la cheville.

Félicitations à tous et rendez-vous aux régionaux à Châteauroux le dimanche 26 Janvier. (de benjamins à Masters). PHOTOS ICI

Demandez à chaque encadrant de groupe, votre planning d'entraînement.

Bon confinement à tous- Soyez prudent, appliquer les règles demandées

GROUPE PISTE : Brigitte
GROUPE HORS STADE : Saïd
GROUPE running loisir : Ludovic

Séance fréquence-amplitude   ici
Séance PPG-Marches  ici

BON ANNIVERSAIRE

AVRIL

04- Alexandre Bouteveille

08- Charline Despierre

12- Nathalie Le Boulc'h

16- Lola Balny

20- Florence Chesneau

22- Julien Gauthier

29- Kounandy Diawara

2 labels pour l'année 2019

Félicitations !!!!!

CALENDRIER  PISTE

1ère journée Benjamins/Minimes le samedi 4 Avril à Chartres ANNULÉE

Animation Eveils et Poussins       le samedi 25 Avril à Bonneval Annulée

1er Tour Interclubs (à partir de cadet) le Dimanche 3 Mai à Châteaudun ANNULÉE

2e Journée Benjamins/Minimes     le Dimanche 10 Mai                         à Nogent Le Rotrou

16 ou 17 Mai 2e Tour Interclubs  ANNULÉE

Vendredi 26 Juin- Meeting Nogent le Rotrou

*********

Entraînement
Mercredi 4 décembre
Eveils à Minimes,
Bravo à tous pour cette belle séance de côtes!!!!

Nombre de  LICENCIES

2019-2020 : 153 Licences

2018-2019 : 173 licences

Record du nombre de licenciés au club