100ème départementaux de cross - L'ASN REVIENT AVEC 9 PODIUMS
19 Janvier 2023 - Miserette (BM)
100ème départementaux de cross - L'ASN REVIENT AVEC 9 PODIUMS

Photo : les poussins 2e par équipe

6 athlètes sur le podium en individuel et 3 podiums par équipes

36 athlètes de l’ASN ce dimanche 15 Janvier lors des championnats départementaux de cross du bois des Gâts organisé par le club de l’OCCBA, Châteaudun.

C’était le 100e championnat départemental de cross .

Un bon parcours de cross qui se déroulait principalement sous les bois, pas de pluie au programme , le soleil a sourit aux coureurs une bonne partie de cette belle organisation.

Ce sont les Minimes garçons et cadettes qui ont ouvert pour l’ASN ce championnat .

Simon Hautreux termine 8e, un bon départ,  il est resté dans le top 10. Gaston Duchassin 11e, il a contrôlé sa course et finit fort le dernier kilomètre. Clément Béllier partit prudemment est remonté à la 28e place, une belle progression.

En cadette, Claire Mahé termine 4e, a manqué de relances, manque de foncier. Louna Rambaud, belle 6e place, en nette évolution de rythme.

Premiers podiums avec les minimes filles                        Bertille Montès termine 3e (1ère en minime 1) et Rose Auger 4e (3e minime 2). Un bon départ pour les Nogentaises (l’an dernier Bertille chutée au départ mais avait terminé 1e en benjamine 2) leur permet de rester au contact de l’avant poste. L’assiduité à l’entraînement est un atout pour de bons résultats. Anaëlle Courtois 14e , elle est restée avec 3 autres athlètes et ne les a pas lâché jusqu’à l’arrivée.

En benjamins, ils étaient 3 Nogentais, Nathan Thirouard partit un peu vite lâche le groupe de tête et termine 4e (1er en benjamin 1), Partis plus prudemment Mathis Bourdin 15e, Léon Le Guernigou 19e.

En poussines, l’équipe se classe 6e, au top 10, 2 athlètes, 9e Alyzée Bay et 10e Lynaelle Lelong-Jolbert pour son premier cross au couleur du club. Anaelle Bouvet et Noéline Bouillon terminent respectivement 28 et 29e.

Une belle équipe de poussins, 2 podiums pour nos jeunes athlètes

2e par équipe et en individuel Lucien Garreau 2e , au pied du podium Amaury Douveneau 4e, 10e Marius Pecchiolli, Pierre Volleau 23e et Yamael Bouvet 37e.

En éveil, ils étaient 2 jeunes garçons à représenter le club, 6mn de course, un Kid cross ; Maêl Larochelle et Raphaël Bouvet. Ils ont déjà porté les couleurs du club le 11 novembre à Chartres.

En cadet, Antoine Brette champion départemental l’an passé en minime, termine 3e de ce championnat. Une belle course quand on sait qu’aujourd’hui Antoine ne peut plus s’entraîner comme l’an passé . Son lycée n’étant plus proche de Nogent.

Belle course de Marc-Antoine Dareau qui termine 4e, en nette progression sur cette discipline.

Cross court, 5 d’entre eux ont déjà participé au régionaux de cross court à Château Renault mais sont venus en équipe pour représenter le club.

Chez les Féminines, 2e par équipe. En individuel Bérénice Miserette termine 2e en espoir , Agathe Barré 3eESP, Blandine Miserette 4e ESP et Emeline 29e au scratch, 13e féminine

Cross court Homme, l’équipe termine 3e,

David Douveneau 6e, 10e Benjamin Miserette, 12e Jules Haudry et 3e en espoir, 13e Julien Turgot et 14e Cedric Auger

Course juniors Hommes, nos 2 juniors , Elizio Denis et Maël Rivière terminent 6 et 13e. 5540M , la maxi boucle pas facile, une longue côte qui demandait puissance et résistance qu’ils ont bien assumé.

Merci à tous pour ces bons résultats, pour ces podiums, 9 au total, continuons ensemble à progresser. Félicitations aux organisateurs, animateurs et bénévoles pour ce beau championnat.

Prochain déplacement pour les éveils et poussins à Lucé samedi 28 janvier.

Toutes les photos ICI

MEETING PRE-INTERCLUBS A CHARTRES LE 28/04/2024    cloture le 23 avril 20h

L'équipe pour le 12 mai sera divulguée prochainement.