15 qualifiés pour la demi finale des championnats de France de cross
31 Janvier 2023 - Miserette (BM)
15 qualifiés pour la demi finale des championnats de France de cross
Ils étaient 5 qualifiés pour les Pré-France de cross court, ils sont maintenant 15 à être sur la liste pour Chateauroux le 19 Février.

Dimanche 29 Janvier lors des championnats régionaux à Onzain, les athlètes du club ont honorablement représenté l' ASN.

Moins 4 degrés le matin sur le site du cross, mais la météo est devenue parfaite en cette fin de mois de Janvier pour les crosswomen et crossmen. Un parcours très roulant, heureusement 2 montées venaient durcir la grande boucle.

Ce sont les cadettes et juniors filles qui ouvraient le programme de ce championnat. Pour les Nogentais, ce fut Claire Mahé en cadette qui est restée régulièrement à sa place jusqu'à l'arrivée en terminant 28e sur ces 3955m.

2e course de la journée, les cadets (5055m). Antoine Brette et Marc-Antoine Dareau, ils avaient terminé 3 et 4e des départementaux, ils finissent respectivement 14e et 26e, au prochain championnat ils seront sur la ligne de départ.

3 minimes filles parmi les 101 classées, après un mauvais départ de Bertille Montes notre jeune minime certainement dans le dernier tiers de ce peloton la pénalise de rentrer dans le top 10 de ces régionaux, elle est remontée sur sa coéquipière Rose Auger partit dans le 1er tiers. Bertille est allée chercher la 12e place, Rose a résisté au rythme soutenu de la course, termine 21e. Anaëlle que l'on retrouvera cet été sur le sprint, n'a pas démérité sa participation elle se classe 76e.
Au tour des minimes garçons, 105 arrivants, sans hésiter Simon Hautreux s'est engagé dès le départ parmi les 30 premiers et a maintenu le niveau, il franchit la ligne à la 33e place. Gaston Duchassin hâte de retrouver la piste participe à la saison de cross comme préparation finit 58e, Clément Béllier le 3e Nogentais termine ces 3955m en sprint pour la 99e place.
Dernière course de la journée, 169 masters à l'arrivée, un seul Nogentais du club les supporters jaunes et noirs sont tous derrière lui pour l'encourager. Dès le départ, un seul objectif pour Jean-Luc Roncier rejoindre tous ces jeunes à Chateauroux, il est pourtant partit plus vite que les précédent cross mais à aucun moment il a baissé de régime il a gagné sa place pour les pré-France en terminant 102e.

Il y a donc pour le club, 15 qualifiés pour les inter-régionaux à Chateauroux, mais il y aura certainement des absents à ce championnat sachant que le 19 février est en période de vacances scolaires et des vacances déjà programmés.

BRAVO à TOUS !!!

STADE ROBERT  HUWART

DOSSIER INSCRIPTION

VENEZ DECOUVRIR L'ATHLÉ     (dès 6 ans)

Actualités sur

25- Rose Auger

27- Nohan Marc

POUR LA SAISON 2024-2025

Le club est partenaire des dispositifs :

LABELS

JEUNES-PISTE-HORS STADE

BONNES VACANCES A TOUS !!!

LICENCIES

2023-2024 : 88