C'était dimanche 3 septembre, RECONNAISSANCE DU PARCOURS
4 Septembre 2023 - Miserette (BM)
C'était dimanche 3 septembre,  RECONNAISSANCE DU PARCOURS
DIMANCHE 3 SEPTEMBRE, L'ASNR PROPOSAIT DE DECOUVRIR LE PARCOURS DE LA NOJAMBEE.

Une vingtaine de coureurs femmes et hommes étaient au rendez-vous, une belle occasion de découvrir le nouveau parcours de la Nojambée .

Certains ont parcouru une boucle 5.100kms, et d'autres 2 boucles, une sortie appréciée de tous, soleil et le parcours.

Un départ à proximité de la place de la République, et c'est parti....

Direction Avenue de la république pour rejoindre la rue Paul Deschanel-Rue St Laurent, au croisement vers le chemin Camille Silvy (voie verte) on emprunte la passerelle (premier kilomètre de fait) et nous voilà au rond-point de la Jambette.

On se dirige vers la rue St Denis, passage sous le porche Saint Laurent (autrefois l'entrée de l'abbaye), un peu d’histoire au passage, au croisement direction rue St Laurent, rue Bourg le Comte (Manoir Michelet abrite en son sommet de drôles de structures témoignent d’une époque de contes et légendes ») jusqu'au croisement rue du paty.

Et la... direction la montée vers le château des Comtes du Perche (fin du xe siècle) (par le chemin), nous entrons dans le parc pour en sortir rapidement pour rejoindre rue de la Collégiale (on nous a éviter de faire le tour du château,  houra!!! ).

Lavoir St Jean, on tourne à droite puis à gauche et on arrive rue du château que l'on emprunte (descente) jusqu'à l'entrée de la maison de santé (pensez- à bien récupérer car...), nous entrons et traversons le parc Daupeley, la sortie en bas du parking de la maison de santé, houlà ça grimpe pour reprendre la rue du château.

Direction parking Sully, traversons la rue de sully, descendons la rue Nazareth et on se dirige vers la ruelle des champs, passage sur la passerelle et on arrive rue villette Gâté que nous traversons pour rejoindre la place St Pol par la rue des œillets des murs.

Nous traversons la place en longeant les terrasses (en bas des marches) pour descendre la rue de la Herse, en bas on tourne à gauche, avenue Georges Clémenceau, (c'est bientôt l'arrivée) et tout droit jusqu'à la place de la République que l'on contourne pour rentrer dans le parc des chiens (théâtre de verdure-statue en bronze de deux chiens, œuvre du sculpteur Camille Gâté), encore une centaine de mètres pour arriver face au kiosque à musique, nous avons bouclé 5kilomètres 100.

Les commentaires sur ce parcours sont favorables, un super parcours, les difficultés sont oubliées par les moments de plat ou de descentes juste après l'effort et l'arrivée prévue au théâtre de verdure est rafraîchissante par son espace.

MERCI A TOUS les participants de cette sortie conviviale  !!!

Que dire de plus, INCRIVEZ-VOUS sur protiming.fr

Pour le 10 kms ici         Nés à partir de 01-01-2005
Pour le 5 kms ici           Nés à partir de 01-01-2009
Pour les minimes ici      Nés entre 2009 et 2010
Pour les benjamins ici   Nés entre 2011 et 2012
Pour les Poussins ici     Nés entre 2013 et 2014
Pour les Eveils ici         Nés entre 2015 à 2017

Pour les majeurs : Licenciés FFA (copie de sa licence 2023-2024) ou Certificat médical autorisant la pratique de la course en à pied en compétition, certificat médical obligatoire pour les non-licenciés.

Pour les mineurs licenciés FFA (copie de sa licence 2023-2024) OU Questionnaire de santé ici .

A bientôt, dimanche 24 septembre c'est noté???

MEETING PRE-INTERCLUBS A CHARTRES LE 28/04/2024    cloture le 23 avril 20h

L'équipe pour le 12 mai sera divulguée prochainement.