a.s. nogent le rotrou athlétisme
REGIONAUX DE CROSS A SARAN 28-01-24, bilan honorable pour le club.
Commentez cette actualité
29 Janvier 2024 - Miserette (BM)
REGIONAUX DE CROSS A SARAN 28-01-24, bilan honorable pour le club.
photos ici

Dimanche 28 janvier, c'est à Saran que s'est déroulé les régionaux de cross, au stade Colette Besson. Un parcours exigeant, beaucoup de relances, petits obstacles de ballots de foin, des montées  brutes de 5 à 6 m et des passages boueux sans oublier le départ marécageux, on le définira comme un bon parcours de cross.

19 athlètes du club sont venus chercher leur qualification pour la demi-finale des championnats de France qui auront lieu à Challans (85), dimanche 18 Février.  Bilan de nos qualifiés : 18

Ce sont les minimes filles qui ont ouverte la porte de ce championnat pour le club. 102 sur la ligne du départ, Bertille Montès sur la première ligne se fait jeter à l'arrière de ce peloton mais progressivement revient dans le top 10 de la course avec un regard bien décidé et déterminé termine 7e, superbe course. Wissel Belimam pour son premier championnat à ce niveau, partie trop vite elle faiblie mi-parcours et se classe 55e, on apprend en participant aux compétions, félicitations à vous deux.

En minime garçon parmi les 103 jeunes, Mathis Bourdin connait bien la compétition car toujours présent pour représenter le club, trouve son rythme de course et s'y tient pour se classer à la 91e place.

En cadette, Rose Auger, Anaêlle Courtois et Louna Rambaud. Elle sont seulement 55 à l'arrivée. Rose Auger qui depuis quelques semaines n'avaient pas les résultats attendus, une fatigue générale. Elle s'est imposée à la 15e place, une belle remontée tout au long de cette course et l'on retrouve le plaisir de courir sur son visage. Anaëlle Courtois 44e et 48e Louna Rambaud, plus à l'aise sur 200m que sur ce parcours de cross, toutes les trois ont bien préparé leur saison hivernale qui sera payante pour cet été.

73 cadets, l'équipe se classe 6e de championnat avec Jules Fauconnier déçu de son classement 6e de la course, était déterminé à finir sur le podium. Il s'est trouvé dans le 2e groupe et n'a pu accroché les 3 cadets qui menaient la course. Antoine Brette il connait bien ce niveau et a adapté son allure à son niveau actuel, termine 36e. Simon Hautreux 55e a bien géré sa course, il revient gentiment après un long arrêt comme pour Gaston Duchassin 68e car lui aussi c'est avec prudence qu'il a participé à ce cross pour classer l'équipe.

Sur le cross court, des allures de pistard.
Nos 2 féminines, Bérénice Miserette en espoir termine 4e, 27e de la course et Julianne Dareau en sénior 32e.
Sur le cross court masculins, un départ de course mené à vive allure par les coureurs de 1500 et 800m, Jules Haudry se classe 73e, Cédric Auger 85e et Julien Turgot 86e.
C'est au tour des juniors, Mael Rivière 36e et Vincent Védie 39e seront eux aussi à Challans, ils se sont relayés lors de la course qui leur a permis de relancer le rythme  Vincent "craque" sur la fin, le manque de foncier. Il faut savoir que le 20 janvier il montait sur la 3e marche du podium lors des régionaux indoor à Nantes sur 400m.

Sur la course élite féminines, Nathalie Vaucelle termine 100e pour son premier champion régional, il fallait rentrer dans les 80 du classement pour aller à Challans.

Dernière course du programme, la course masters.
Jean-Luc Roncier obtient sa qualification pour la demi-finale en terminant 124e (6eM5).

Merci à tous de votre participation, les régionaux de cross marquent la moitié de la saison hivernale pour les athlètes, une étape à franchir pour aller plus loin dans sa saison.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
ENTRAINEMENT

STADE ROBERT  HUWART
Lundi  : à partir des minimes
Mardi  : à partir des cadets
Mercredi : à partir de 6 ans et +
Vendredi : à partir de benjamins

VENEZ DECOUVRIR L'ATHLÉ     (dès 6 ans)

Actualités sur

LA GAZETTE ASNR

INFORMATIONS
Toutes les infos dans le dossier inscription

DOSSIER INSCRIPTION 2023-2024

PROGRAMME  ICI

************

Inscriptions pour les Interclubs ICI

L'équipe pour le 12 mai sera divulguée prochainement.

LICENCIES

2023-2024 : 87